Programme global des National Games Genève 2018 — Sites de compétition

Sites de compétition Retour



1) La Plaine de Plainpalais

Village Olympique, Pétanque et Équitation

La plaine de Plainpalais située dans le quartier du même nom, au cœur de Genève, est un espace polyvalent et disposant de divers aménagements destinés au public de tout âge.

Le site de Plainpalais accueillera le Village olympique ainsi que les compétitions de pétanque et d’équitation.



2) Le Centre sportif de la Queue-d’Arve

Basketball

Situé dans le quartier des Acacias, sur la rive gauche, il fait partie des complexes sportifs de la Ville de Genève. Ouvert au grand public et aux clubs, le site de la Queue-d’Arve avec ces nombreux équipements est un lieu privilégié pour les sportives et sportifs. Facile d’accès en transports publics ou en voiture, disposant d’un parking payant, le centre propose également deux buvettes pour la restauration et la détente.



3) Le Parc des Bastions

Cérémonie d’ouverture et Cyclisme

Situé en plein centre-ville, le Parc des Bastions est le plus populaire et le plus fréquenté des parcs genevois. C’est dans ce cadre magnifique, surplombé par le Mur des Réformateurs, que se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux ainsi que le cyclisme.



4) Le Centre sportif des Vernets

Natation, Judo, Boccia et Tennis de table

Le Centre sportif des Vernets est spécialement dédié aux sports aquatiques. Ouvert au grand public et aux clubs sportifs, ce complexe situé dans le quartier des Acacias fait partie des infrastructures de la Ville de Genève. Equipé d’infrastructures d’intérieures et d’extérieures, le centre propose également un restaurant. Aisément accessible en transports publics, le site dispose également d’un parking payant.



5) Le Centre d’Entraînement à la Régate

Voile

Le CER – Centre d’Entraînement à la Régate de la Ville de Genève – offre la possibilité aux jeunes, dès l’âge de 15 ans, de découvrir et de pratiquer la régate à des coûts très faibles.

Forte de 30 ans d’expérience, d’une centaine de membres et de plus de 200 jours de navigation par an, cette association à but non lucratif propose un calendrier dynamique et des activités variées pour une formation riche et une progression constante.



6) Le Golf Club de Genève

Golf

Le Golf Club de Genève est situé sur la commune de Vandoeuvres dans l’exceptionnel parc arboré de Bessinge. Reconnu internationalement, le Golf Club de Genève est situé à dix minutes du centre ville et à trente minutes de l’Aéroport International de Genève. Les installations comprennent le parcours de championnat de 18 trous, un driving range couvert, plusieurs putting greens ainsi que des zones pour l’entraînement au petit jeu et aux sorties de bunker.



7) Le Centre sportif du Bout-du-Monde

Athlétisme, Football et Tennis

Aux bords de l’Arve, offrant une large diversité d’équipements, le Centre sportif du Bout-du-Monde accueille plus de 14 activités sportives différentes que vient compléter un café-restaurant. Desservi par les transports publics, il dispose d’un parking P&R et d’une zone bleue limitée à 3 heures.