Toute l'actualité des National Games Genève 2018 — La Sgipa, en charge de la construction des podiums des Jeux Nationaux

La Sgipa, en charge de la construction des podiums des Jeux Nationaux Retour

L’atelier bois de la Sgipa, réputé pour son travail de précision, a été mandaté pour construire les podiums qui serviront lors des Jeux Nationaux d’été Genève 2018 du mouvement Special Olympics Switzerland.

L’association Genève 2018, en charge de l’organisation de la manifestation de l’an prochain, a rencontré plusieurs des travailleurs de la structure, qui participeront également à l’événement en tant que sportifs, à l’image par exemple de Manuel Carou, Jean-Baptise Fontenau et Patrick Mauris. Tous trois se disent très fiers de participer aux Jeux à la fois par le sport, mais aussi à travers leur métier.

À noter que la Fondation Sgipa a pour objectif la prise en charge et l’encadrement de personnes adultes et adolescentes en situation de handicap mental, à travers la formation, l’hébergement et l’intégration professionnelle. Elle gère ainsi une école, huit foyers, 2 appartements communautaires ainsi que 17 ateliers protégés, dont l’atelier bois situé aux Bois-des-frères au Lignon.

Les podiums des Jeux Nationaux sont en construction à l’atelier.