En savoir plus à propos des organisateurs — Mot de la présidente

Mot de la présidente Retour

C’est avec honneur et un plaisir immense que Genève s’est vu confier l’organisation des Jeux nationaux d’été Special Olympics, le plus grand événement sportif suisse pour personnes en situation de handicap mental. Au cœur même de la Cité seront mis à l’honneur les sportives et sportifs qui pourront faire montre de leurs talents et célébrer avec nous leurs succès.

 

Genève 2018 est une manifestation d’envergure nationale qui réunira en un temps et en un lieu commun près de 1’800 athlètes, leurs familles, 700 coaches, quelques 1’200 bénévoles et un public que l’on espère nombreux. Au programme, treize disciplines sportives réparties sur six sites de compétitions avec, au centre de l’événement, le Village olympique sur la Plaine de Plainpalais. La manifestation s’étendra sur quatre jours : de la cérémonie d’ouverture aux Bastions à celle de clôture aux Vernets, le public pourra se rendre sur les divers sites de compétition et également participer aux diverses animations qui se dérouleront en marge de la manifestation.

 

Ce grand événement témoigne de la volonté d’intégration que portent le Canton de Genève, la Ville de Genève et l’Association des communes genevoises aux personnes en situation de handicap mental. Placer cet événement au cœur même de la cité, c’est affirmer leur place et leur rôle au sein de notre société.

 

Réalisés grâce au précieux concours des autorités publiques cantonales et communales ainsi qu’aux généreux soutiens d’entreprises et de fondations privées, sans oublier les donateurs particuliers, les Jeux nationaux d’été Special Olympics Genève 2018 ne seront rien sans vous. Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux les 24, 25, 26 et 27 mai 2018 pour célébrer ensemble le sport pour toutes et tous.

 

 

Les membres du Comité d’organisation de Genève 2018 sont impatients de vous accueillir. Ils vous donnent rendez-vous pour des Jeux nationaux fédérateurs.

 

Avec mes chaleureux messages,
Elizabeth Böhler Goodship
Présidente