Toute l'actualité des National Games Genève 2018 — Infrastructure – Le Centre Sportif des Vernets

Infrastructure – Le Centre Sportif des Vernets Retour

 

Dans le cadre des Jeux Nationaux d’été Genève 2018, la Ville de Genève met à disposition plusieurs de ses infrastructures sportives, dont le Centre Sportif des Vernets. Présentation de l’un des centres névralgiques du sport à Genève.

 

Localisation

Le Centre Sportif des Vernets fait partie de l’offre générale de lieux de sport de l’administration municipale. Celui-ci se situe au bord de l’Arve, dans le quartier des Acacias.

 

Infrastructures
1 bassin olympique de 50m comportant un plongeoir de 1m et un de 3m

1 bassin non nageur de 25m.

1 bassin extérieur de plongeon avec plateformes de 1m, 3m, 5m, 7,5m et 10m;

1 patinoire extérieure

1 patinoire intérieure

 

Le Centre Sportif des Vernets accueille régulièrement des manifestations d’envergure, comme le Challenge International de Genève, les Championnats suisses de natation en grand bassin ainsi que des matches de hockey pour le Championnat national.

De plus, les Vernets abritent de nombreux grands clubs genevois, à l’image de Genève Natation 1885, du Natation Sportive Genève, du Genève Servette Hockey Club et du Triathlon Club Genève

Durant les Jeux Nationaux…

Le Centre Sportif des Vernets verra nombre de compétitions prendre place en son sein: natation, judo, tennis de table et boccia. Au total, ce sont plus de 500 sportives et sportifs qui feront vivre ce haut lieu du sport genevois!