Rejoignez-nous! — Informations sur le bénévolat

Informations sur le bénévolat Retour

  • DL (Delegation Liaison)

 

Rôle

 

Le rôle d’une ou d’un DL « Delegation Liaison » consiste à accompagner les délégations sportives durant toute la durée des Jeux, de leur arrivée à Genève à leur départ. Chaque DL se voit assigner une délégation à qui il fournit aide et soutien et avec laquelle il partage d’intenses moments d’émotion et de partage.

Le DL accueille et souhaite la bienvenue à son groupe lors des accréditations ; il participe au défilé des Délégations et assiste à la Cérémonie d’ouverture au Parc des Bastions. Le DL guide les coaches et les athlètes entre leur lieu d’hébergement, le Village olympique et les différents sites de compétitions. Il soutient les délégations sportives alémaniques, tessinoises ou les délégations étrangères au niveau linguistique et renseigne notamment sur les horaires. En compagnie de sa Délégation sportive, il participe aux repas, aux soirées d’animation et assiste aux Cérémonies de remises des médailles ainsi qu’à la Cérémonie de clôture. Le DL sera au cœur des Jeux nationaux d’été Special Olympics 2018 et vivra au rythme des athlètes et de leurs émotions !

 

Compétences

 

Être organisé
Aimer communiquer
Pouvoir s’exprimer dans une deuxième langue (français, allemand, italien ou anglais)

 

Disponibilités

 

Être disponible le 24, 25 et 26 mai 2018 au minimum

 

Témoignage DL

 

« Ma motivation et mon enthousiasme sur ma participation au National Special Games : Cela m’a fait incroyablement plaisir et m’a personnellement comblé d’avoir pu partager ce temps avec des gens merveilleux, d’avoir pu vivre auprès des athlètes leur victoire, leur joie, les déceptions, la souffrance et les tensions. J’admire la spontanéité, l’enthousiasme et l’ouverture d’esprit de ces athlètes, ils prennent la situation telle qu’elle est, et non telle qu’elle devrait être. Cette expérience ouvre une porte sur la vision qu’on a de soi et des autres. »

 

 

  • Catering

 

Participer au service durant les repas / Aider à la préparation de la salle de service et à son rangement / Livraison des paniers repas sur les différents sites de compétition

 

Point fort : Être en contact avec toutes les parties de la manifestation (athlètes, coaches, membres de l’organisation).

 

 

  • Chauffeur de véhicules

 

Transporter les athlètes, les coaches, les membres de l’organisation entre les différents sites de compétition

 

Point fort : Faire le lien entre les différents sites de compétition.

 

 

  • Cérémonie d’ouverture / clôture

 

Aider à la mise en place et au rangement des différentes cérémonies / Participer au bon déroulement du défilé des Instituts et des différentes animations

 

Point fort : Faire découvrir le caractère particulier de la Ville de Genève et rendre hommage aux athlètes participants.

 

 

  • Logistique

 

Aménager le Village et les différents sites de compétition / Aider au rangement

 

Point fort : Donner toute leur splendeur aux différents sites des National Special Games 2018

 

 

  • Remise des médailles

 

Remettre les médailles aux athlètes à l’issue de leur compétition

 

Point fort : Être les premiers à féliciter les athlètes pour leur engagement.

 

 

  • Sports

 

Accompagner les athlètes dans les zones de transition (chambre d’appel, zones de départ et arrivée) / Arbitrer les rencontres et assurer les tables de marque / Installer et ranger les infrastructures

 

Point fort : Aider les athlètes à se dépasser dans votre sport favori.

 

Si vous avez des questions sur le bénévolat, n’hésitez pas à nous contacter sur benevoles@ge2018.ch